Moscou figure en première position dans la liste des villes européennes les plus attrayantes en matière d’investissement immobilier établie par la société britannique LaSalle Investment Management.
Le classement E-REGI, publié chaque année, est un guide pour les investisseurs étrangers, les promoteurs et les bailleurs de biens immobiliers. C’est la première fois que la ville de Moscou décroche la première position, détrônant Londres, leader du classement depuis plusieurs années. Les experts de LaSalle Investment Management ont pris en considération l’exceptionnel potentiel de développement de Moscou, dont la surface va être multipliée par environ 2,5 au cours des prochaines années.
Bien que le niveau de vie à Moscou reste faible et que les risques opérationnels soient toujours très élevés, les perspectives de la nouvelle Moscou dépassent celles de Paris et Munich. En dépit de tous les avantages qu’elles offrent, le potentiel actuel de ces villes n’est en rien comparable avec la future croissance de Moscou, estiment les experts de la société britannique.