La starlette Lindsay Lohan a remporté samedi la “Framboise d’or” couronnant la pire performance d’actrice de l’année, lors d’une cérémonie parodiant les Oscars, à la veille de la remise des prestigieuses statuette.
L’actrice a reçu cette récompense peu convoitée pour sa performance dans le rôle de jumelles dans “I know who killed me”, qui a décroché le titre de pire film de l’année.
Le film s’est distingué en remportant en tout huit “Framboises d’or”, dont une pour son réalisateur, Chris Silverston et une pour son scénario. Il a également remporté la “Framboise d’or” de la pire excuse pour faire un film d’horreur.
Cette distinction vient couronner une année 2007 peu glorieuse pour Lindsay Lohan, arrêtée deux fois pour conduite en état d’ivresse et possession de drogue, et qui a même fait un court séjour d’un peu plus d’une heure en prison.
Mais le comédien Eddie Murphy a fait mieux qu’elle en raflant trois “Framboises d’or” pour sa performance dans la comédie “Norbit”, où il incarne trois personnages. Il a obtenu les titres de pire acteur, de pire second rôle masculin et de pire second rôle féminin.
Les trophées consistent en une fausse framboise de la taille d’une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d’une valeur de 4,97 dollars.
Ils sont remis traditionnellement à la veille des Oscars par la “Fondation des framboises d’or” qui décerne ces prix depuis 1980. (AFP)