Au-delà de la qualification qui ne faisait aucun doute avant le match face à la modeste équipe d’Aldershot, Alex Ferguson s’est félicité d’avoir pu donner du temps de jeu à certains de ses joueurs.
A l’issue de la rencontre, le manager de Manchester United s’est déclaré satisfait : « C’est toujours difficile: il n’est pas aisé de composer l’équipe quand on a un effectif qui comporte autant de bon joueurs », déclarait Sir Alex au terme de la rencontre. « Ils avaient besoin de jouer ce soir: ils ne sont pas beaucoup à avoir pu tellement évoluer avec l’équipe première, car avec notre homogénéité dans l’équipe, je n’ai pas effectué beaucoup de changements.
« Si on regarde ce soir, nous avions 11 joueurs frais par rapport à dimanche, et c’est dire combien ce groupe est fort. Il est tellement fort que les jeunes n’ont pas pu y jouer. Paul Pogba, Ravel Morrison et Larnell Cole, j’aurais aimé tous les faire jouer, mais seuls ceux qui en avaient vraiment besoin ont évolué sur le terrain.
« Quand Owen, il marque. Impossible d’ignorer ce fait : c’est un joueur fantastique, il est professionnel et possède une moyenne de buts par match incroyable. Il est déterminé et c’est un joueur formidable. Berbatov a réalisé un excellent match ce soir et marqué un superbe but : c’était une action d’école et Dimitar l’a mise au fond » a-t-il expliqué.
« Mais ils ont tous bien joué : Antonio Valencia, et aussi Cleverley, qui est de retour. C’est une bonne chose d’ailleurs, car c’est un joueur exceptionnel et c’est son premier match depuis longtemps – depuis le match de Bolton, en fait.
Nemanja Vidic a joué les 90 minutes, je pense qu’il en avait besoin. Il lui faut retrouver son souffle, il avait eu du mal de ce côté. C’est un grand joueur et il a besoin de jouer. Nous considérons ces choses comme un bonus, car c’est un moment important dans la saison, avec les matches européens, la Coupe de la Ligue et le championnat. » a-t-il ajouté sur MU TV.
Ajouter Foot-Anglais.com à vos favoris