Nous vous présentions ici la pièce Un café, l’addition ! qui se joue actuellement au Théâtre Rive Gauche et nous étions dans la salle pour assister à la représentation d’hier soir.
Un restaurant, un endroit propice où il peut se passer des tas de choses, de la demande en mariage aux retrouvailles entre amis, ou un déjeuner avec son patron. Voici quelques unes des situations que Rémi Viallet (également comédien et co-metteur en scène avec Manon Guillemin) a choisi de présenter sur scène après, on le sent, beaucoup d’observation, ce qui donne des moments et dialogues assez réalistes.
Durant 1h20, on rigole assez régulièrement grâce à certains jeux de mots ou expressions des comédiens, même s’il faut, pour être honnête, reconnaitre que tous les « tableaux » ne sont pas de puissance comique égales. L’ensemble est tout de même bien sympathique et servi sur un plateau par Letti Laubies, Christophe Petit et Alice Bie, et nous donnons une mention toute particulière à cette dernière qui « crève vraiment la scène ». Alors si vous voulez passer une petite soirée sympathique entre amis ou en famille, n’hésitez pas à noter cette comédie dans votre agenda.
Un café, l’addition !, Théâtre Rive Gauche, du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 16h, durée 1h20.