Magazine Insolite

Il écrase un enfant et repasse dessus pour "être sûr qu'il soit mort"

Publié le 26 octobre 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

Un chauffeur de camion chinois a écrasé un petit garçon de cinq ans et a ensuite fait marche arrière pour s'assurer que l'enfant était bien mort afin d'éviter de payer les factures d'hôpital.

Cet accident écoeurant s'est produit à Luzhou, dans l'Ouest de la Chine. Le conducteur a renversé le petit Maoke Xiong alors qu'il partait pour l'école. Témoin de l'accident, Zhang Shifen explique: "J'ai vu le camion reculer. Le petit a alors été pris dans la roue et le camion a encore roulé une dizaine de mètres".
Selon d'autres passants, le chauffeur se serait d'abord arrêté, serait sorti de son camion et aurait déclaré: "mais comment je vais faire pour payer?".
Aujourd'hui, l'homme âgé de 35 ans nie les faits qui lui sont reprochés.
La police a déclaré que l'enfant était mort sur le coup et que le conducteur avait été le premier à appeler les secours. Elle a ajouté que le corps n'avait pas été immédiatement retiré parce que les villageois en colère réclamaient une indemnisation immédiate du chauffeur.
De nombreux Chinois reconnaissent qu'il est moins cher de payer pour la mort accidentelle de quelqu'un que de payer un traitement hospitalier de longue durée.
Cette histoire rappelle celle de la petite Yue Yue, deux ans, qui a été écrasée, il y a deux semaines, sans que le chauffeur ne s'arrête pour se porter au secours de l'enfant. La petite fille a finalement succombé à ses blessures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine