La tendance de la mode est au jean déchiré dit "destroy". Comment porter ce revival des années 80 to be Summum ? ( ci joint coté femmes et coté hommes )
Coté Femmes :
Pour commencer, petit conseil si vous voulez le faire vous même:Pour déchirer vous-même votre jean, le mieux est de gratter les fibres du tissu de la pointe de vos ciseaux dans le sens de la longueur pour créer l'effet usé. Attention, les déchirures sont, quant à elles, horizontales !
On opte pour le slim, le flare, le boyfriend retroussé. Pour un look grunge, saccagez le plus possible un slim à l'eau de javel. Pour un look rock sage et tendance, gardez la main plus légère sur les découpes.
Alors tant que vous avez les ciseaux en main, coupez aussi les jambes de votre jean au-dessus du genou et offrez-lui un parfait roulotté ! valable pour les femmes comme les hommes.
On le porte avec un tee-shirt loose ou rock, pour être Summum. Tant qu'à choisir l'allure destroy, autant assumer avec éventuellement un blouson en cuir (mais adoucissez-le avec des ballerines sages) voire avec un perfecto clouté. Pour le sortir en soirée, on porte une veste de costume masculine, roulottez le bas et perchez-vous sur des talons.
pour orner votre jean déchiré, on opte pour des accessoires qui finiront votre Summum look. La ceinture doit être sobre. On oublie les clous, les grosses boucles et les strass. Côté chaussures, on mise sur la simplicité avec des bottes camarguaises (comme sur la photo à gauche ), des spartiates, des Converses ou des sandales à talons hauts pour sortir.
Coté Hommes: