Bonjour,
Aujourd'hui, je mets en vedette un petit plat mijoté qui a eu un ENORME succès auprès de ma tribu. Nous avons vraiment vraiment adoré ce plat, plein de saveurs et de couleurs. La viande était fondante, ainsi que les patates douces et le chorizo (doux pour nous) réhaussait agréablement le tout.
La recette pour 4-5 personnes
* 4 patates douces (environ 1kg)
* 4 gros blancs de poulet
* 1 oignon (rouge si possible)
* 4 tomates olivettes ou comme moi, une grosse poignée de tomates cerises
* 180 g d'émincé de poireau (surgelé)
* 150 g de chorizo pelé coupé en rondelles
* 3 brins de romarin effeuillés
* 1 pot de 190 g de Pesto Rosso (huiles d'olive et de tournesol, tomates séchées, pulpe de tomate, vinaigre de vin, basilic, noix de cajou, fromages durs, poudre de betterave rouge, sel).
Eplucher les patates douces. Les couper en deux puis en quartiers. Les mettre dans un plat à rôtir avec les blancs de poulet coupés en dés, l'oignon émincé, les poireaux émincés et les tomates cerises entières ou coupées en deux. Arroser de pesto rosso, puis faire cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 200°C, en retournant les ingrédients 1 ou 2 fois. Le poulet et les patates douces doivent être bien dorés et fondants.
Personnellement, je n'ai pas utilisé un plat à rôtir mais une cocotte avec couvercle pouvant aller au four. J'adore cette cocotte "daubière", made in USA : elle est super pratique, peut aller au four et sur le feu. La préparation était super fondante et le plat délicieux.
Cliquer sur la photo pour plus d'informations
C'est un plat que je referai sans hésitations, tellement il a eu du succès. Il est tiré du livre "Spécial Poulet" - Editions MARABOUT Côté cuisine.
J'en salive encore...
Essayez, vous ne serez pas déçu(e)s !