Dessil, 25 ans , baigne dans un univers visuel plein de mystère, de personnages fantastiques et de beauté dérangeante.
Après deux ans passés à Los Angeles à travailler comme superviseur effets spéciaux sur une multitude de projet , il revient à Paris pour collaborer avec le studio Abel 14 qui lui donne les moyens de ses ambitions : Réaliser le clip de Hooka Hey.
Hooka Hey est un groupe français de rock, folk et blues formé en 2008 sur les bases de Sentenza and the Holsters. Le groupe tire principalement ses influences de groupes anglo-saxons tels que Led Zeppelin ou les Who et s’inscrit dans la lignée de groupes contemporains tels que Them Crooked Vultures, The Raconteurs ou le Black Rebel Motorcycle Club. Hooka Hey transporte dans un voyage musical initiatique sur un pont jeté entre le rock dégoupillé des années 70 et aujourd’hui. Vertige panoramique garanti ! Le quatuor expose une musique à double détente et combine en une brillante alchimie électricité et acoustique. L’électricité d’un rock trempé dans le blues organique, tellurique, sidérurgique et l’acoustique d’un folk épuré emprunt d’une salvatrice honnêteté. Mais les influences sont belles et bien assimilées, diluées…
Hooka Hey a ranimé et prolongé les fondamentaux. Il exerce aujourd’hui sa propre attraction.
Hush Me est un clip musical envoûtant mettant en scène un artiste torturé qui voit sa propre création se rebeller contre lui. La qualité de la narration et la mise en scène originale témoignent d’un grand potentiel à suivre de très près, surtout lorsque l’on sait que Dessil fait lui même le montage et les effets spéciaux de ses créations.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Clip réalisé par Dessil
Crédit Photo : Anne-Constance Frénoy