Magazine Culture

Maya Solovéy – I:II

Publié le 26 octobre 2011 par Bullesonore

Née à Philadelphie dans une famille aimant le voyage, Maya Solovéy s’est construit un passé multi-culturelle en parcourant une vingtaine de pays lors de ses 20 premières années. Quant elle eu envie d’apprendre l’espagnol, elle décida que le meilleur moyen d’arriver à ses fins était de partir vivre en Équateur, puis en Espagne. Elle fut ensuite attiré par le portugais, qu’elle apprit au Brésil dans des conditions de vie difficile.

L’apparence de la musique de Maya peut être à la fois céleste et désarmante, cependant elle est ancrée et solide. Bien que ses compositions soient uniques et souvent inattendues, il y a une cohérence et une confiance dans la musique de Maya qui permet à ses auditeurs de reconnaître la marque d’une jeune musicienne qui recherche la perfection.

Maya Solovéy – I:II

Maya Solovéy fusionne l’écriture traditionnelle de la folk acoustique avec la pop, la bossa nova et même les bandes son cinématographiques. Sa musique est surprenante, mais elle reste le mariage de toutes ces cultures : elle chante en Portugais, Espagnol et en Anglais, sa langue maternelle. Maya est capable de guider ses différentes influences culturelles et ses perspectives musicales dans un genre raffiné et travaillé à sa manière.

Depuis six ans, Maya vit à New York et a monté son propre label Womb Room Music, sur lequel elle a sortit deux albums et un EP. Son EP « Dissolving », sorti en 2005, a été applaudi par la critique, incluant des prix et des nominations dans le John Lennon Songwriting Contest, le Great American Song Contest, le Billboard Song Contest, The Independant Music Awards et le Singer Universe Magazine.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Où se Procurer son magnifique album « I:II » ?

- Tout d’abord, il y a une version digitale qui est disponible sur son BandCamp (Vous pouvez soit le télécharger gratuitement ou l’acheter en donnant la somme que vous voulez (là, ça sera méga cool de votre part … et vous serez des gens cools !).  Et puis sinon via Itunes :

- Si vous aimez les albums physiques, les toucher, les serrer contre vous avant d’enlever l’emballage et de savourer l’écoute sur votre vieille chaîne-hifi. Alors, il existe une version physique qui est disponible sur Cdbaby

Bonne écoute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines