On l’a annoncé, bon il n’y a pas eu de battages médiatiques mais on en a suffisamment parlé pour que je relève l’info. Un nouveau magazine est sorti, il se nomme Too, c’est un trimestriel. Le 4ème numéro date de cet automne 2011. J’ai hésité mais finalement, je l’ai acheté pour me faire mon opinion.
Je l’ai trouvé à côté des magazines Be, Grazia et tutti quanti. Qu’en dire ?
Déjà, comparons avec les autres magazines, Be, Glamour, Elle etc… On s’attend à de l’informations variées, sur plusieurs marques et des articles pertinents de journalistes. On se retrouve avec un magazine axant les produits sur Spartoo, Sacby ou LeTemple. Je ne dis pas que les articles sont dénués de sens, au contraire. J’ai apprécié les interviews de Mysuelly et Great By Sandy. La gêne vient du fait que certaines marques sont beaucoup citées et cela ne fait pas très honnête. Bref, ça sent la publicité cachée à pleins nez. Du coup, le magazine manque d’objectivité. Peut être, qu’en ciblant uniquement une catégorie d’eshop, passons-nous à côté d’autres marques, qui valent le coup d’oeil et qui devraient avoir une place dans un trimestriel. Et un papier vantant Spartoo à tout và, c’est un peu ridicule et la qualité des articles en pâtit.
Deuxièmement, pourquoi le vendre dans un relais presse et non pas uniquement, dans certaines boutiques de mode. Cette place aurait été plus judicieuse car, on ne peut pas comparer un magazine avec des articles plus léchés, plus travaillés « faits dans une indépendance relative » au magazine Spartoo partisan.
Et puis, quel lectorat peut vouloir acheter Too chaque trimestre? Sincèrement, je doute que ce magazine trouve son public, sauf s’il devient gratuit. Là, on tient peut être une idée.
Sophie Tagel
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