Batman : Arkham City qui s'envole dans les charts, c'est un petit peu la chronique d'un succès annoncé malgré la déferlante de hits à venir durant ce dernier trimestre. En effet, disponible depuis quelques jours désormais, le second volet des aventures du Chevalier Noir et mis en scène par Rocksteady Games peut d'ores et déjà se targuer d'avoir écoulé plus de 4,6 millions d'unités dans le monde.
Le jeu se paie ainsi le luxe de doubler le chiffre de son aîné au cours d'une même période et devient également (pas pour longtemps, certes) la galette la plus vendue en 2011 selon le communiqué de presse de l'éditeur, une donnée qu'on prendra avec des pincettes.
"Batman: Arkham City est l'un des meilleurs jeux d'action et d'aventure, comme le prouvent les critiques dithyrambiques qu'il reçoit ; la marque Batman est désormais sans doute possible l'une de nos franchises clés, explique Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Rocksteady Studios a déplacé des montagnes pour offrir un jeu incroyable, et le soutien sans faille des équipes de Warner Bros. Interactive Entertainment et de DC Entertainment a permis de mettre en place une campagne d'envergure à la hauteur des ambitions du jeu."
"Un jeu ne tient que par l'opinion des joueurs, et leur réaction face à Batman: Arkham City est un vrai plaisir pour nous, déclare Sefton Hill, directeur du jeu chez Rocksteady Studios. L'équipe de Rocksteady a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire de Batman la meilleure expérience possible, et nous sommes enchantés par tous les commentaires que nous recevons de la communauté."
En attendant notre test du jeu, quelles sont vos premières impressions pour ceux qui se sont déjà glissés sous le costume de Bruce Wayne et Selina Kyle ?