![Argentine : Obama félicite par e-mail Argentine : Obama félicite par e-mail](http://media.paperblog.fr/i/499/4999259/argentine-obama-felicite-e-mail-L-8CR2kz.jpeg)
Les relations entre l’Argentine et les Etats-Unis se sont pourtant dégradées en février dernier lorsqu’un cargo militaire américain avait été bloqué à l’aéroport international de Buenos Aires. Les autorités argentines assuraient que l’avion transportait des armes illégales et des produits médicaux interdits sur le sol argentin. Les relations s’étaient encore plus rafraichies lorsque Barack Obama, en tournée en Amérique latine en mars dernier, avait décidé de ne pas se rendre en Argentine. Cela avait provoqué une immense déception du côté argentin.
Barack Obama ne semble pas vraiment se préoccuper du sort argentin, vu la manière dont il félicite Cristina Kirchner. Nous sommes très loin des félicitations chaleureuses de Dilma Rousseff, la présidente brésilienne, qui a été la première chef d’état à appeler la présidente « Cristina » dimanche soir.