![Diego Matheuz dirige Mozart et Tchaikovsky à la Fenice Diego Matheuz dirige Mozart et Tchaikovsky à la Fenice](http://media.paperblog.fr/i/499/4999115/diego-matheuz-dirige-mozart-tchaikovsky-fenic-L-cslpyY.jpeg)
Wolfgang Amadeus Mozart Ouverture des Noces de Figaro et Symphonie n° 40 en sol mineur KV 550 (dans lesquelles il fit preuve d'une grande maitrise et d'une infinie délicatesse) et
Piotr Ilitch Tchaikovsky : la Symphonie n° 5 en mi minore op 64 (où il lui a fallu toute l'énergie de ses 27 ans pour sublimer cette oeuvre difficile).
La prestation du Maestro a enthousiasmé le public vénitien, augurant à Diego une belle carrière pour ses 4 prochaines années comme directeur de l'orchestre de la Fenice. Sa simplicité, sa complicité avec les autres membres de l'orchestre, ont entrainé l'adhésion du public de la Fenice.
Je suis ravi de l'avoir rencontré personnellement, l'ayant emmené dans les canaux de Venise sur ma barque pour visiter des appartements pour son futur aménagement à Venise (Destination Italie a déjà hébergé Dimitri Platanias (baryton célèbre), Gidon Saks (basse), Felicity Lott (soprane), des danseuses japonaises,...). Pour m'en remercier, il m'a offert deux places au concert d'hier soir, je lui en suis reconnaissant, ce fut une magnifique soirée.