Fini le petit miroir que l'on met dans un coin pour décorer un salon ou une chambre, le miroir en pied fait son retour dans les magasins de déco et les grands magazines.
Rien de mieux pour embellir et agrandir votre intérieur que d'opter pour ces grands objets de déco aux charmes incontestés. Deux types de miroirs s'offrent à vous : le miroir psyché ou le miroir simplement encadré posé au sol.
Le miroir psyché, ou miroir sur pieds, est souvent beaucoup plus onéreux de part sa fabrication plus complexe. Pour autant, si vous parvenez à en trouver un à votre gout et budget, vous ne risquez pas de le regretter.
Outre l'avantage de pouvoir vous observer en pied avant de sortir, il ajoutera une vrai personnalité à votre salon tout en vous donnant l'impression d'avoir une pièce plus grande et plus aérée.
Mais si votre budget ne peut se permettre une telle excentricité, un miroir encadré peut être détourné. Inutile de l'accrocher au mur à la verticale ou l'horizontale, vous n'avez qu'à le poser majestueusement contre l'un des murs de votre pièce. Effet garanti !
Bien sure, libre à vous de choisir l'encadrement de votre miroir. Choisissez le de taille généreuse, avec un cadre en bois doré pour un côté tout à fait romantique ou métallique pour un esprit davantage loft ou industriel.
Compté un budget d'environ 100 euros pour un bel objet que vous ne regretterez franchement jamais d'avoir acheté !