A quelques semaines de Noel, nous allons tenter de vous présenter les jouets qui devraient se trouver massivement auprès des sapins.
Grâce au matraquage publicitaire des marque de jouets pendant les vacances de la Toussaint et à partir du mois de novembre jusqu’à Noel, couplé à la sortie de tous les catalogues, en général au mois d’octobre, vos enfants ne vont cesser de vous parler des jouets qu’ils vont commander au Papa Noel.
Nous allons vous dévoiler quelques hits pour cette fin d’année 2011. Nous le ferons en trois parties. Pour les filles dans un premier temps, puis les garçons et enfin les jouets mixtes et premier âge, sinon l’article serait trop long.
Pour les filles, plusieurs marques et plusieurs références devraient se partager le marché.
Chez Mattel, il y a l’incontournable Barbie que l’on retrouvera au travers des références majeures des gammes Conte de Fées modernes, Apprentie Princesse (Chambre magique, calèches high-tech…), Métiers (Puéricultrice et artiste peintre notamment) Famille (Camping-car, cheval trotteur…) Mobilier (Maison Glamour), Mode et Beauté (Salon de coiffure) sans oublier les poupées de collections. Nous vous avions parlé de la poupée Grace Kelly dans un précèdent post.
A partir de ces gammes, Mattel décline poupées et accessoires avec des références comme Raiponce, Blanche Neige ou encore Cendrillon qui devraient faire le bonheur des petites filles.
Smoby propose ses poupées mannequins Winx avec les Winx Believix, Winx Princess et Winx Ailes magiques avec un focus particulier sur la Licorne.
Du côté des poupées, plusieurs marques proposent leurs poupons. Chez Hasbro, il y a la gamme Baby Alive. Chez Giochi Preziozi, il y a l’incontournable Ciccobello Bobo ainsi que Ciccobello Pipi qui devraient encore trouver leur place au pied du sapin.
Les poupées Nenuco seront très présentes à travers 3 produits phares : Le Centre de Maternité, les Jumeaux interactifs (Grand Prix du Jouet 2011 catégorie Poupons) et la Boutique de Nenuco.
Autres sortes de jouets que les filles adorent : les mini-univers.
Hasbro devrait proposer ou reproposer à son jeune public l’univers des Petshop avec des animaux trotteurs et brillants, l’univers de Mon Petit Poney avec notamment la Montgolfière magique, le poney Pinkie Pie et sa voiture radiocommandée et le Manège.
Mattel n’est pas en reste avec la boutique et le jet des Polly Pocket.
Spinmaster nous propose les Zoobles (Grand prix du Jouet 2011), sorte de Bakugan pour les filles avec plusieurs produits Mamans et Bébés ou encore Aires de jeux.
Voilà quelques jouets que vous devriez retrouver sur la liste du Père Noël de vos petites princesses si ce n’est pas déjà fait.