Magazine

Troisième méthode: Insérer des caractères spéciaux dans les UILabel (3/5)

Publié le 17 octobre 2011 par Developpementmobilesfr

thématique : insertion exposant, interface builder, fonts, développement iPhone, developpement iPad, insertion indice,attributes.
Cette méthode est, on va dire, plus programmeurs. C’est une autre piste et elle est je trouve assez intéressante, j’ai donc essayé de la suivre.

Dans Interface Builder, nous pouvons insérer des caractères spéciaux directement à l’intérieur des UILabel.

“D’accord, je veux bien mais… c’est quoi un caractère spécial c’est quoi?”
Et bien c’est simple (bon pas tant que ça je vous l’accorde), c’est un caractère qui se situe dans la définition UNICode (environ 109 000 caractères, par exemple, les caractères chinois, les caractères arabes, etc…) mais qui ne sont pas présents dans les caractères usuels courants (qui sont pour la plupart définis dans l’ASCII).
Pour ce qui concerne les exposants (superscript en anglais) la réponse est plutôt simple. Le numéro UNICode du caractère “n” est connu : c’est le 0x0207f. Lors de l’insertion d’un caractère spécial dans interface builder, on peut choisir le caractère en question en précisant son chiffre UniCode “0x207F” et là, tout fonctionne comme voulu. Sorti d’affaire? Malheureusement pas encore…

Dans le cas de l’indice, lorsque nous essayons d’insérer son caractère UNICode, qui est “0×2099″, on observe à regret que le caractère “n” n’existe pas et ce, dans aucune police de Interface Builde…
 
mots-clés : insertion indice, insertion exposant, interface builder, fonts, attributes, developpement mobile


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog