Pour la première d’une soirée d’un nouveau genre prénommée La Chantal, Hartzine s’associe au webmag Empreintes-Digitales pour célébrer les univers de la mode et de la musique parisienne et européenne, au Scop’Club le 28 octobre. Empreintes-Digitales vous propose de figer les particules du temps, autour d’une programmation oscillant entre dark disco langoureuse et house intemporelle.
A cette occasion, vous pourrez découvrir le duo Anteros et Thanaton (Retrograde/Paris) et leur esthétique de jeunes premiers godardiens à laquelle s’ajoute un savoir-faire non feint pour juxtaposer mélodies synthétiques, lignes acides, nappes cosmiques et basses disco. Les pépés de Mamamushi, Pauline et Maïssa, petites venues de la mode avec un style toujours au point pour passer des disques et être über-cool et un groupe munichois dont on vous parlait en 2010, Pollyester et ses structures minimales, ses parties vocales incantatoires. Leur son est un mix naïf et improbable de post-punk, d’indie et de rough disco. Aux sonorités vocales proches d’une Ariane Forster [la Ari Up des Slits] viennent se mêler des rythmes tout aussi entraînants qu’une partition des Delta 5. Ils offrent à Empreintes leur première prestation live sur le sol parisien, et Hartzine ne manquera surement pas cette occasion de les découvrir sur scène. Et comme on est plutôt partageur, on vous propose trois places à gagner pour aller vous déhancher ni vu ni connu du côté d’Opéra, sympa.
Pour avoir cette chance, envoyez-nous vos nom et prénom à l’adresse [email protected] ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort le 26 octobre et prévenus par mail dans la foulée.
Pratique
La Chantal
Vendredi 28 octobre
Le Scop’Club
5, avenue de l’Opéra
Frais d’admission : 10€
Concours
[contact-form-7]