La Faculté de Médecine de Lille a choisi Staminic pour développer sa communication institutionnelle et son image à l’international. Une occasion unique pour l’agence d’associer son expertise de l’enseignement supérieur avec celle du secteur de la santé !
Avec plus de 11 000 étudiants, la Faculté de Médecine de Lille est le plus grand centre de formation et de recherche médicales de France. Alliant enseignement de grande qualité et expertise clinique, elle constitue un pôle d’innovation très dynamique et un tremplin reconnu vers l’international.
Avec la volonté de développer ses programmes de coopération, de formation et de recherche internationaux, la Faculté de Médecine de Lille a confié à Staminic la création d’un concept de communication et sa déclinaison sur une première brochure.
Une édition internationale pour faire rayonner le savoir-faire et l’excellence de la Faculté de Médecine de Lille.
L’argumentaire développé par l’agence repose sur les points forts suivants :
- La stature internationale de la Faculté, première de France en nombre d’étudiants
- L’excellence clinique de la formation, qui s’appuie sur le travail intense des étudiants au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Lille, classé parmi les meilleurs de France
- Le leadership scientifique des professeurs de la Faculté, dans de nombreux domaines cliniques : maladies neuro-dégénératives, cancer, diabète, etc.
- La localisation de la Faculté au sein du Parc Eurasanté, un biocampus de renommée internationale, véritable moteur d’innovation en santé.
- Des ressources et équipement pédagogiques de niveau international
Pour la création, une pointe de « French Touch »
La création proposée par Staminic associe l’excellence médicale française à des expressions francophones devenues internationales telles que « Savoir-faire », « Excellence », « Innovation », « Avant-garde », « Joie de vivre ». La création met également en scène le dynamisme et la convivialité de la ville de Lille, ainsi que sa localisation privilégiée au contact de grandes villes européennes.
Pour sa première utilisation, cette première édition a été présentée par la délégation internationale de la Faculté de Médecine de Lille auprès de l’Université d’Harvard et de l’ONU.