Selon un sondage international auquel près de 6 500 participants ont répondu sur les sites Zoover, les italiennes seraient au cœur de tous les fantasmes : elles ont été élues femmes les plus séduisantes en Europe ! Les suédoises, qui arrivent en 2nde position, font aussi rêver la gent masculine européenne. Les britanniques rencontrent, à l’inverse, beaucoup moins de succès…
Les italiennes remportent la palme…
Plus d’un quart des européens sondés ont choisi les italiennes comme filles les plus séduisantes en Europe. Le charme fonctionne particulièrement auprès des hommes français et belges, les plaçant respectivement 2nde et 1ère de leur classement national.
La beauté serait-elle née en Italie ? Selon un précédent sondage Zoover, les italiens ont été également élus « hommes les plus séduisants en Europe », plaçant l’Italie comme l’ambassadeur ultime de la beauté.
…les anglaises sont les grandes perdantes
Hormis les anglais qui considèrent leurs compatriotes comme étant les plus séduisantes, la plupart des européens ne sont pas attirés par le charme « British ». En effet, moins de 4% des visiteurs trouvent les anglaises séduisantes. Les grecques et les allemandes ne remportent pas non plus un fier succès, avec à peine 5% des voix.
Les françaises, 1ère… en France
Le charme à la française prends un coup dans l’aile avec le vote de nos voisins européens puisque seulement 12% des votes sont attribués à la France ! Les norvégiens ne les ont même pas citées une seule fois et les turcs ainsi que les hongrois sont seulement 2% à les trouver séduisantes. Les belges sont les plus grands fans de nos charmantes françaises avec 18%, suivis des suisses allemands avec 17% de vote en leur faveur.
Les internautes français ont, au contraire, voté en majorité pour nos compatriotes (27%), talonnées de près par les italiennes, suivies des espagnoles.
De manière assez légitime, chaque vacancier fait preuve d’un chauvinisme exacerbé en jugeant les femmes de leur pays comme étant les plus séduisantes : 40% des turcs affirment ne pas avoir besoin de sortir de leur pays pour trouver des femmes à leur goût. En Pologne, en Suède et en Italie, c’est même plus de la moitié des résultats! Si la France reste le pays le plus visité au monde, ce n’est visiblement pas pour la beauté supposée de nos femmes que nos voisins Européens nous rendent visite !
1.Italie
2.Suède
3.Pologne
4.Espagne
5.Hollande
Télécharger le communiqué de presse ICI