La commune de Ceton, avec près de six mille hectares, est la plus étendue de l'Orne.
C'est aussi la plus méridionale. Elle a pour frontière celles de l'Eure-et-Loir et de la Sarthe.
Le château de Glaye est de style Empire, il fut construit dans la première décennie du XIX ème siècle.
Il fut précédé au XVII ème siècle par unlogis seigneurial tenu par Philibert Ier de Turin, seigneur de Ceton.
Glaye dépendait avant 1815 à la commune d'Avezé en Sarthe. En 1815, il fut rattaché à celle de Ceton dans l'Orne. À cette période le châtelain était le Marquis Philibert IV de Turin.
En 1852, le Comte de La Forest d'Armaillé achete le domaine
Il est aujourd'hui le siège d'une « Maison d'Enfants. Louise Koppe est l'origine de cette institution à caractère social.
L'édifice se compose d'un long corps central cantonné de deux courtes ailes en légère avancée. Son étage est surmonté d'un attique.
Sur le linteau de la porte principales, on voit les armoiries des Turin « de gueules à trois étoiles d'or en chef »; elles sont accampagnées d'un charmant décor de feuillages.
Glate bénéfice d'un cadre remarquable. Sa façade principale s'ouvre sur un parterre au tracé géométrique ponctué de cônes d'ifs. Les jardins à la française ont été crées en 1930 par Serge Bernard (petit fils de Louise Koppe). Il était conseiller par son fils Silvère Bernard qui deviendra architecte voyer de la ville de Paris.
Ces jardins sont limités au nord par l'ancienne orangerie. L'architecture de cette dernière ne manque pas d'intérêt; sur fond de pierre calcaire, la brique dessine les neuf plein cintres des larges et hautes baies. Juste à côté, la chapelle rappelle la ferveur des propriétaires.
Un étang complète le charme du domaine.