Accès à l'eau pour tous, ici et maintenant !

Publié le 25 octobre 2011 par Mainsdoeuvres

Rencontre organisée par la coordination Eau Ile de France dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale
À partir de la situation des populations privées d'eau et d'assainissement en Seine St-Denis (squatters, roms, SDF), il s'agit d'établir un état des lieux et d'élaborer des solutions applicables immédiatement pour assurer ce droit humain inaliénable, qui a été voté par la France à l'ONU mais qui tarde à se mettre en œuvre.

L'atelier facilitera la rencontre et l'échange entre les participants : membres d'associations de solidarité agissant ici et ailleurs, élus, professionnels, artistes, citoyens ayant accès à l'eau ou pas…
Autour de la performance artistique et participative « Histoires de nappes, autour de la table », les participants sont invités à utilise les nappes comme support d'échange, pour dépasser les barrières de l'exclusion sociale et créer les conditions d'un dialogue sur le sujet de l'accès à l'eau.
Ce temps d'atelier est émaillé de lectures de textes poétiques, politiques, scientifiques sur le thème de l'eau, choisis par les différents intervenants, qui viennent nourrir l'inspiration liée à cet élément.
Intervenante artistique :
Joëlle NAÏM : artiste associée « L'eau est le pont » , plasticienne, auteur. Elle travaille sur la rencontre et le lien en général. La nappe de bistrot joue ici le rôle du territoire de la rencontre.
Pour plus d'informations :www.assiseseau-idf.fr