C’est au tour cette fois de LordSavoy de nous raconter son Paris Games Week. Malheureusement pour lui, il est tombé malade juste après et n’a pas accéder à l’événementq ue quelques heures.
Je me suis présenté à 17h00 en sortant du salon pro Milipol ou j’ai pu admirer de belles armes (réelles) et manier le lance roquette !
Une fois mon accréditation en mains me voilà dans le paradis du gamer avec moultes tentations avec l’ensemble des principaux éditeurs !
Je débarque sur le stand SEGA pour une petite partie de Sonic Generations sur Nintendo 3DS et une gentille hôtesse asiatique me remet un bonnet Sonic déluré ! Sympa ! Hâte de retrouver le hérisson début novembre pour la sortie officielle du jeu.
Un peu plus loin, je m’arrête au stand Namco Bandai où une charmante hôtesse déguisée en perso du jeu m’invite à entrer dans un stand pour tester SoulCalibur V. J’ai donc la joie de jouer quelques parties avec de nouveaux personnage dont Ezio le héro de Assassin’ Creed d’Ubisoft. Un gameplay nerveux, de nouvelles arènes de toute beauté à l’instar des costumes des différents combattants.
Je me dirige ensuite vers les simulateurs Forza Motorsport 4 pour une course immersive.
Un peu plus loin, un essai du dernier Trackmania. J’arpente les couloirs et tombe nez à nez avec des babes, des personnages de jeux, les hot cops de Need for Speed the Run etc.
Il est déja 19h00 et les stands Microsoft Gears of Wars 3 et Electronic Arts sortent le grand jeu : des fines bulles et des canapés traiteur délicieux. Miam ! Le fin gourmet apprécie
Je fais une pause et prends le volant d’une Porsche pour deux circuits de Need for Speed the Run dans la lignée de Hot Pursuit plein gaz, nitro en prime, avec un circuit dans les montagnes ou l’on doit surfer en temps réel entre des rocs et blocs de neiges qui viennent envahir la route (un petit air de Motorstorm Apocalypse ?).
Me voilà reparti, une coupe à la main vers le stand BigBen ou une charmante hôtesse me fera essayer leur nouveau vélo d’appartement permettant de jouer à 4 jeu dont un vélo dans les air, un chariot sur des rails dans des grottes etc.
J’avoue que si l’aspect ludique fait mieux passer l’effort, cela reste très physique et je doute quelque peu du succès ce ce concept.
Je n’ai pas fait de multijoueurs lors de la soirée bien qu’il y en eut pas mal de proposés, notamment avec Battlefield 3, Call of Duty MW3, Star Wars etc.
J’ai donc terminé la soirée sous le stand THQ dont l’entrée était interdite au - de 18 ans. J’ai assisté au Pole Dance d’une des danseuses en petite tenue : show devant !
Quelque peu éméché, j’ai été arrêté par une sexy police woman de NFS qui m’a relaché après quelques avertissements.
J’ai quitté les lieux vers 21h30, ayant passé une soirée fort sympathique et riche en émotions
Merci au SELL et toute l’organisation !
Bravo aux éditeurs !
Error(Plugin catshow): ‘Paris Games Week‘ it doesn’t exist