Avec un peu de retard, j’ai reçu ma JolieBox du mois d’Octobre. Même excitation que le mois dernier… J’ouvre la JolieBox et là, première surprise puisque les produits sont enfermés dans un petit sac en coton. Je défais les liens et fais l’inventaire. J’avoue que j’ai été déçue par ce que j’y ai trouvé… Pourquoi? Et bien tout simplement parce que tous les produits étaient estampillés de la même marque : Kiel’s. Non pas que je sois hermétique à cette maison que les magazines féminines encensent régulièrement mais si j’ai décidé de m’abonner à la JolieBox c’est avant tout pour tester des produits de marques différentes… Mais bon, je reste confiante en l’équipe et je sais aussi que les filles avaient tenté ce pari afin de fêter les 160 bougies de la marque pharmaceutique américaine et qu’il ne s’agit là que d’un one shot et que tout « rentrera dans l’ordre » le mois prochain. Vivement décembre, donc!
Revue de détail :
Lip Balm #1 : ce baume est l’un des favoris des clients de Kiel’s à travers le monde et je comprends pourquoi. La texture peut surprendre dans un premier temps puisqu’on a l’impression de s’appliquer de l’eau sur les lèvres mais au final, la sensation est très agréable. Le produit pénètre immédiatement la peau et au matin, les lèvres sont comme toutes neuves, sans aucune gerçure. Gros coup de coeur.
La Crème pour le corps : la crème de la crème des soins hydratants corps (dixit JolieBox)… Grosse désillusion pour ma part. La texture est tellement compacte qu’elle peine à sortir de la bouteille en plastique. J’ai bien besoin de mes deux mains ce qui n’est pas très pratique, vous l’admettrez, pour s’appliquer de la crème. Je pense même à un moment à sauter à pieds joints dessus! Bref, je me suis énervée et ce moment de cocooning aboutit à un coup de stress. Quant au produit par lui-même, rien de sensationnel.
Amino Acid Shampoo : un shampooing infiniment crémeux pour tous types de cheveux (toujours selon JolieBox…). Je commence d’abord par être séduite par le packaging : une jolie petite bouteille en plastique aux doux airs de pharmacies des 20‘s. Le parfum est quant à lui à tomber : une odeur de coco qui vous catapulte illico dans les îles. En revanche, c’est tout autre chose pour la texture : c’est tout à fait personnel mais je ne supporte pas qu’un shampooing ne mousse pas, j’ai l’impression de ne pas laver efficacement mes cheveux. Ces derniers n’en sont d’ailleurs ressortis ni plus beaux, ni plus brillants.
Midnight Recovery Concentrate : un sérum régénérateur de nuit naturel pour une peau défatiguée jour après jour. Gros coup de coeur avec le Lip Balm. Cette huile à faire chauffer au creux de la main (conseil perso) sent divinement bon. Très peu de produit suffit et au réveil, la peau est lissée, éclatante et reposée.
Ultra Facial Cream : l’hydratant visage le plus demandé des produits Kiel’s. Pas eu encore le temps de l’essayer…