Le Môme est toujours un grand fan et mon avis de l'époque n'a pas changé sur cette belle activité qu'est Gymboree.
Nous avons donc resigné pour un an de bulles, de parachutes... mais cette fois en anglais.
Le Pater Familias et moi-même ne sommes pas très à l'aise dans la langue de Shakespeare, il nous a semblé important que Le Môme puisse dès son plus jeune âge être en contact avec cette langue. Non pas pour être bilingue à 2 ans bien sûr, mais pour se familiariser avec des consonances, des sons différents.
Les séances comprennent toujours beaucoup de motricité : tunnels, glissades, escalades... mais en plus deux notions sont intégrées comme little/big ou over/under ! Le prof parle anglais toute la séance, les bulles deviennent bubbles...
Nous avons commencé il y a un mois et nous sommes conquis. Au premier abord, il semble que Le Môme n'est pas vraiment vu de différences avec les séances précédentes, la langue anglaise ne le dérange absolument pas. Il s'éclate toujours autant !
On verra dans le futur s'il est plus doué pour Hamlet que ses parents !
Dorénavant Gymbo nous reçoit dans sa maison au Jardin d'acclimatation (c'est plus près de la maison que le centre de l'Aquaboulevard). Il a assuré sur la déco, on retrouve ses couleurs préférées, les tapis moelleux près à accueillir les cascades des bébés et tout l'équipement pour un accueil optimal des petits et de leur parents. Par contre, c'est un peu difficile de résister à l'appel des manèges du jardin après...
Et chez vous, la découverte des langues étrangères pour vos petits, ça passe par quoi : chanson, dvd, cours de langues ?