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Seat Slug – Rael San Fratello Architects

Par Arnaudium

Après le banc Amada de Matthias Pliessnig, voici Seat Slug de Rael San Fratello Architects qui reprend la même idée : un banc creux interminable qui serpente. La différence est que le banc limace de Rael San Fratello n’est pas en bois, mais dans un matériau inédit issu de recherches à partir de logiciel de modélisation et d’impression en 3 dimensions. Le tour de force est ici de pouvoir directement fabriquer le matériau à partir de programmes tridimensionnels. Le projet a pu aboutir grâce aux recherches menées par Ronald Raël à l’Université de Berkeley en Californie. L’entreprise a pu exploiter ces recherches pour développer un polymère à base de ciment, grâce à un procédé traditionnel de prototypage rapide utilisé pour produire des composants de construction solides. Le processus permet d’économiser beaucoup de matière (jusqu’à 90% de poudre en moins) pour produire le même résultat sans perte de densité. Le design organique est inspiré par Flabellina Goddardi, la plus récente des espèces de limaces de mer découverte en Californie en 2010, ainsi que par le karakusa, qui est un art japonais des arabesques. Le banc est réalisé à partir de 230 briques de polymères préfabriquées.


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