La galerie Mathgoth est une cyber galerie. Et leurs gérants sont cyber accessibles. En tout cas, les oeuvres elles, ne le sont pas. C’est pourquoi ses évènements sont abrités par l’espace In my room.
L’avenante galeriste et son bulldog français (mais gentil, le bulldog) vous accueillent agréablement, Olivia étant prête à répondre à la moindre de vos questions.
Donc, Sack est un artiste chinois qui est venu étudier à Aix-en-Provence depuis 3 ans. Suffisamment téméraire pour avoir réalisé quelques fresques dans son pays, il s’inspire particulièrement des mythes chinois et tibétains. D’ailleurs, l’exposition s’intitule “Voyage en Orient”.
La grenouille au fond du puits ©SackOn est presque dans du Miyazaki grâce à l’effet de la bombe aérosol, avec une once d’Alice au pays des merveilles et sa chenille qui fume et aussi Jabba the Hutt dans Star Wars.
En outre, il reprend la méthode des mangas des 8O’s, celle utilisée pour les scènes un peu dramatiques – genre, quand Nicky Larson a fait une bourde – avec ces rayons bicolores orientés vers le centre en guise de fond.
Joie, Colère, Bien-être et Tristesse©Sack
A voir jusqu’au 19 octobre prochain.
Galerie Mathgoth/ Espace In my room – 32 rue Rodier – 75OO9 Paris.