Vendredi 21 octobre, rendez vous est pris pour le live d’Asaf Avidan qui se produit le soir même dans une petite salle, mais ô combien intimiste, de la Seine et Marne, Les Cuizines à Chelles.
En première partie, Botibol, jeune bordelais trentenaire, nous fait découvrir un répertoire, à la croisée entre folk et pop. Son dernier album Born from a shore est rythmé par des mélodies folk acoustiques douces et sa voix aérienne plante le décor face à un public attentif et réactif qui se laisse rapidement emporté.
Asaf Avidan, l’émotion à fleur de peau
15 minutes plus tard, Asaf Avidan entre en scène avec Latest Sin, il est pour cette tournée, seul, sans Les Mojos, pour un total concert acoustique avec pas moins de 14 titres. C’est à peine si j’ose déclencher de peur de briser l’émotion qui se dégage de toutes ses interprétations ; car non sans être la pour Bulle Sonore, j’avoue que je suis fan de cet artiste Israëlien hors normes.
Les fans sont subjugués, il en ressort une ambiance tel un recueillement, certains écoutent les yeux fermés pour encore mieux se laisser transporter. L’émotion est là, comment ne pas passer à côté et se laisser emporter et planer au son de cette voix qui lui est si particulière ?
Avant de reprendre Out In The Cold, tel un conteur hors pair, il nous narre l’histoire de David, roi d’Israël, dont il s’inspira pour écrire ce titre. Pour ce titre il est accompagné au violoncelle par Karni Postel, la ferveur est à son comble… Moment de grâce. Changement de registre, plus rythmique avec Devils dance et une clôture de concert en toute complicité avec sa violoncelliste et un public qui, enfin, se lève sur Devil and Me.
Merci Asaf pour son talent, Mikey pour m’avoir accordé cette acccréditation et pour sa gentillesse.
[Show as slideshow]Crédit Photo : SLG Photographies
Remerciements : Mikey Bashiri