Private Practice: 5.04 Remember Me
La série en a sinon profité pour faire un parallèle peut-être pas très subtile avec le couple d’Addison et Sam mais utile pour renforcer le couple. Peu à peu, je me surprends même à de nouveau apprécier leur duo qui retrouve une complicité et ne se centre plus uniquement sur Addison. J’apprécie aussi qu’on intègre ce cher Jake Reily à l’évolution de l’arc de l’envie d’enfant d’Addison sans en faire une menace pour la stabilité de son couple. Enfin, pour le moment. Mais pourvu que cela continue comme ça. D’autre part, le cas du jour était l’occasion de rapprocher Addison de Violet de façon un peu moins grossière que la semaine dernière (le « do you want to be friends » a toujours du mal à passer), Violet ne pouvant communiquer avec le mari à cause de sa suspension de licence et utilisant Addison pour parer au problème.
Enfin, la grosse interrogation de cet épisode était bien évidemment la résolution du précédent cliffhanger qui révélait l’existence d’un enfant caché de Cooper. Je craignais qu’on l’utilise comme un vulgaire rebondissement soapesque peu inspiré pour bousculer le couple du pédiatre avec Charlotte. Finalement ça ne s’est pas passé exactement comme ça. L’intrigue s’est révélée contre toute attente, dans un premier temps, assez légère avec un Cooper comblé de se découvrir un fils. Ce qui au fond était tout à fait logique, le personnage étant particulièrement attaché aux enfants. Il n’est pas pédiatre pour rien non plus. Cette légèreté passagère était tout à fait bienvenue pour ne pas replonger directement le couple dans le drama. Bien sûr, la situation ne pouvait pas rester toute rose. Mais là encore, surprise, alors que je m’attendais à ce que soit Charlotte qui ait des reproches à faire à Cooper, c’est finalement l’inverse qui se produit lorsque la jeune femme tente de payer la mère du fils de Cooper pour disparaître. Dans le même temps, l’intrigue offre donc un joli twist et évite de faire de Cooper celui à qui reviennent tous les torts comme habituellement. Résultat, cette nouvelle storyline est au bout du compte une bonne surprise.
En conclusion, sans être un des meilleurs épisodes de la série, celui-ci convainc davantage que les précédents, par sa justesse et la consolidation des storylines précédemment lancées.