J’ai éprouvé la tentation du départ : Lassitude des blogs et de leurs petites querelles de clocher. Désir d’une herbe plus verte, d’écrire autre chose. De fuir le discours politique qui ne peut qu’osciller entre le café du commerce et le carcan des idéologies partisanes. De revendiquer un discours de gauche nettoyé de ses tentations communautarismes, renvoyant dos à dos l’Islam, une religion pour imbéciles, et les petits blancs au front bas. Appeler aussi à voter François Hollande, non par enthousiasme, mais par désir d’en finir avec le sarkozisme mais aussi avec les éléphants du cirque Aubry. Bon débarras ! Il faudra tout remette à plat, trouver des têtes nouvelles…
Bref, ce n’était pas vraiment le moment de partir. Mais une petite halte pour respirer, et, hop, l'envie revient!
Pendant ce temps que de choses… Tristane Banon qui se voulait Hugo restera Cosette : Son livre est un ratage à la mesure de ses histoires familiales.
Ce gros cochon de DSK est définitivement out. Tant mieux même si j’ai pu le défendre face aux hystériques et aux lyncheurs. Ceux-là qui fantasmaient dans le caveau de leurs crânes la même ignominie que celle qu’on réserva à Kadhafi. Justement, la Lybie, grâce à la lumineuse pensée de Notre Président et du bouffon BHL, va officialiser la charia. Quelle victoire ! L’Egypte et la Tunisie en feraient bien autant mais leur économie vit davantage du tourisme que du pétrole alors faut bien mettre un peu de vin dans son eau…
Et puis, et puis… tant d’eau a coulé sous les ponts qu’il serait vain de rattraper l’Histoire. Plonger de nouveau dans l’actualité ou dans d’autre chose c’est surtout de nouveau, encore et toujours vivre dans le plaisir des mots. Alors… c’est reparti !