Toute l’équipe Nicomak se réunit tous les trois mois pour faire le point sur la stratégie à déployer pour la période à venir.
Afin de joindre l’utile à l’agréable, les Nicomakiens profitent de cette occasion pour tester des activités plutôt insolites et découvrir leur environnement proche.
En octobre, Nicomak est parti à la découverte du Moulin de la Tourne. La fabrication du
papier est assurée par la gérante du Moulin, qui fabrique le papier grâce aux techniques utilisées par les papetiers entre le 14ème et le 18ème siècle. Saviez-vous que le papier était alors réalisé à partir de chiffons de lin, de chanvre et de coton et non à partir de bois ? Nicomak en a profité pour acquérir la Charte pour l’environnement ajoutée au préambule de la constitution française en mars 2005 par le parlement. Cette Charte est imprimée sur du papier de couleur verte… grâce à l’ajout d’épinards !Au mois de juillet, Nicomak avait aussi mené une chasse au trésor autour de Saint Génix sur Guiers pour retrouver le document scellant le pacte secret qui permettait aux tribus des Allobroges de conserver leurs droits, coutumes et libertés en dépit de l’annexion de la Savoie à la France. Mission assurée !
Quoiqu’il en soit, nous vous recommandons fortement ces 2 activités pleines de charme qui vous garantiront de belles découvertes. Renseignez-vous sur les sites internet respectifs :
Chasse aux trésors : www.les7chemins.fr
Le Moulin de la Tourne : www.moulin-a-papier.com