Mon ami Jean-Claude Welche a pris quelques photos lors du festival d'orgues de barbarie de Morges (Suisse) le dimanche 21 août 2011. C’était le premier festival dans cette magnifique petite ville au bord du Léman, à une encablure de Lausanne. Ce festival d’orgues de barbarie a été organisé en remplacement de celui de Rolle , autre petite ville à 16,4 km exactement de Morges. Je vous avais déjà parlé de Rolle, entre autres dans ce billet (pour celles et ceux qui ne l’auraient pas remarqué, les mots colorés sont des liens hypertexte et qu’il suffit de cliquer dessus pour accéder au site y relatif…). D’après mes sources, il semble que le festival d’orgues de barbarie soit organisé maintenant alternativement chaque année dans l’une ou l’autre ville. Donc, l’année prochaine il devrait se tenir à Rolle.
En fond musical: "Trois petites notes de musique", enregistrement artisanal effectué par Jean-Claude Welche à la scie musicale et à l'orgue de barbarie.
Merci Jean-Claude pour ces belles images et musique…
Or donc, à peluche, comme dirait mon copain Péji de Mont-sur-Rolle , grand navigateur sur les eaux du Léman et accessoirement l’un des pilotes de la barque "La Vaudoise"