On le sait, les tablettes rencontrent un succès important auprès des particuliers. Pourtant, il semblerait de plus en plus que ce marché et le monde de l'entreprise soient liés. Une étude financée par Qualcomm et Lenovo a pris la peine d'analyser en détails les liens entre les deux univers afin de mettre en évidence quelques chiffres intéressants. Le premier repose sur le nombre de ventes actuelles et à venir. Si 2010 a vu s'écouler 16,1 millions de tablettes, les analystes estiment que ce chiffre pourrait bien atteindre les 147,2 millions en 2015. Impressionnant.
Plus intéressant, on apprend que pas moins de 41% des personnes qui utilisent une tablette à des fins professionnelles l'ont financée à titre personnel. 30% des entreprises déclarent en revanche fournir des tablettes à certains employés, allant de petits groupes de travail à des équipes complètes. En revanche, seules 1% des entreprises sondées annoncent fournir des tablettes à tous leurs collaborateurs.
Si les jeux figurent en tête des utilisations faites des tablettes pour les particuliers, c'est la navigation sur internet, la lecture des e-mails et le travail à distance qui forment le podium côté pro.
Enfin, on apprend que les secteurs faisant le plus appel à ce nouveau moyen de travailler sont l'éducation, la santé, les fonctions gouvernementales ou encore les assurances.
Si vous souhaitez consulter l'intégralité des informations qui ressortent de cette étude, nous vous proposons de la découvrir ci-dessous.