genre: OAV
année: 1993
durée: 45 minutes
l'histoire: Les trois âges clés de la vie tourmentée d'Ana, entre désirs, réalité et fantasmes.
la critique d'Alice In Oliver:
En raison de l'immense succès du manga animé, Akira Toriyama décide logiquement de signer plusieurs OAV, le but étant d'apporter quelques précisions à la série. L'histoire de Trunks, réalisée en 1993, est probablement l'OAV le plus sombre et le plus pessimiste de la série.
Le scénario est intelligent et exploité à sa juste mesure.
Il prend effet suite à la mort de Son Goku, décédé des suites d'une maladie grave, qui affecte uniquement les super Sayens.
Son Goku n'est plus là et une nouvelle menace apparaît sur la Terre... Attention, SPOILERS ! L'action se déroule donc dans un futur alternatif.
Deux cyborgs, C-17 et C-18, massacrent les habitants de la planète.
Nos héros partent les affronter. Malheureusement, c'est un véritable carnage. Vegeta, Krilin et les autres sont tous tués au combat.
Les cyborgs paraissent invincibles. Très vite, la Terre ressemble à un champ de ruines et à un paysage apocalyptique.
Les deux robots massacrent les populations et détruisent les villes.
Mais dans ce monde de chaos, il reste un dernier espoir. Trunks, le fils de Vegeta, est entraîné par Son Gohan. Tous les deux ont une revanche à prendre sur les cyborgs. Son Gohan regrette l'absence de son père, décédé trop tôt.
Quant à Trunks, il veut venger son paternel, assasiné par les androïdes. Pour cela, il doit maîtriser le pouvoir des super Sayens et devenir plus fort que Son Gohan.
Mais les deux cyborgs sont très puissants. Et lors d'un premier affrontement, Son Gohan et Trunks se prennent une râclée.
Son Gohan est même amputé du bras droit. Désormais, Trunks doit s'entraîner encore plus sérieusement qu'avant.
Qu'à cela ne tienne, le jeune élève assiste à la mort de son maître. Il faut à tout prix arrêter les cyborgs et leur folie meurtrière.
La mère de Trunks, Bulma, fabrique donc une machine à remonter le temps. Pour Trunks, c'est l'occasion ou jamais de faire connaissance avec Son Goku, et de lui donner le fameux vaccin contre sa maladie sayenne.
Avec Son Goku, tous les espoirs sont permis. Le grand guerrier aurait probablement vaincu les cyborgs en combat singulier.
Voilà qui donne un peu d'espoir à cet OAV très sombre, et franchement, très réussi. Les fans du manga animé seront ravis.
C'est aussi l'OAV le plus violent, nos héros n'ayant plus recours aux boules de cristal pour ressusciter. Un OAV surprenant en tout cas.
Note: 16/20