En effet, avec la mise a jour récente de la plateforme iOS, Google par la voix de Vincent Paquet, Manager Produit pour Google Voice, avait clairement expliqué que l’application Google Voice for iOS avait été retirée suite à une mise à jour qui la fait parfois crasher lorsqu’on tente de s’identifier. Cette information a aussi été notifiée sur la page twitter de Google en ces termes:
Suppression de l’application iPhone Google Voice for iOS de l’App Store.
Nous aurons une nouvelle version pour vous aussitôt que possible, avec un correctif pour le bug signalé.
Ainsi, il était automatiquement impossible d’utiliser votre numéro de téléphone pour recevoir des appels FaceTime ou iMessages, une fois que votre compte Sprint est intégré a Google Voice. Cela n’affectait cependant pas le fait d’effectuer et de recevoir des messages SMS ou MMS, d’effectuer et de recevoir des appels Facetime ou iMessages en utilisant une adresse e-mail, plutôt que le numéro de téléphone.
Cette fois-ci, le retour de Google Voice for iOS semble triomphale, car il était impossible de démarrer cette application sans qu’elle ne crashe, mais en ce moment, la nouvelle mise a jour a largement été améliorée.
La version précédente était Google Voice 1.3.0.1771, et la mise a jour est la version Google Voice 1.3.1.1891. Cette dernière mise a jour fonctionne parfaitement avec la plateforme iOS 5, aussi bien avec un numéro de téléphone, qu’avec une adresse e-mail, pour envoyer et recevoir des messages SMS ou MMS, et pour effectuer et recevoir des appels iFacetime ou iMessages.