Magazine High tech

Premiers pas sur…WipEout Pulse (PSP)

Publié le 24 octobre 2011 par Blogjeuxvideofree

Avec la sortie prochaine de la nouvelle PSP E1000 - ou PSP Street - j’ai décidé il y a quelques semaines de remplacer ma PSP décédée depuis plusieurs mois et qui prenait la poussière.
Une offre sur la PSP 3004, au même prix que le modèle à paraître (et qui dispose de moins de fonctionnalités), m’a décidé à en reprendre une autre. Et j’en ai profité pour me procurer WipEout Pulse. Rapide aperçu.

Simple hasard ou arrivée prochaine d’un WipEout 2048 sur PS Vita, toujours en est-il que WipEout Pulse a rejoint dernièrement ma ludothèque PSP. Le jeu est sorti en 2007 mais il tient toujours la route sur la petite portable de Sony.
Mis à part le rapide test de WipEout HD lors d’un événement Loft’in Game il y a quelques années, je n’avais pas remis la main depuis sur une course anti-gravité.
C’est donc avec un véritable plaisir que je me suis mis au jeu. verdict : WipEout Pulse c’est que du bon !

Premiers pas sur…WipEout Pulse (PSP)

Future is WipEout Pulse

On retrouve donc dans cet opus 9 équipes, la plupart présentes depuis les débuts de la licence : Feisar, AG-System, Qirex, Pirahna, mais ausssi Goteki 45, Assegai, Triakis et EG-X. D’autres équipes sont également disponibles en téléchargement payant, de même que de nouveaux circuits.
Chacune possède ses propres caractéristiques et des skins sont même offertes selon vos performances. Cette personnalisation va plus loin car il est possible de télécharger gratuitement des skins sur www.wipeout-game.com ou de créer les siens…sauf que depuis plusieurs semaines, le site web n’existe plus !
On espère qu’avec WipEout 2048 il rouvrira et permettra de récupérer les skins, de jouer en ligne et d’uploader ses scores. J’ai un peu la rage car je n’ai pu récupérer que 2 skins avant la fermeture et je n’ai jamais réussi à me connecter pour jouer à plusieurs.

Ce moment amère passé, revenons sur ce WipEout Pulse. Différents modes de jeu sont ici proposés :

Campagne de courses
Il s’agit du mode solo, fonctionnant selon un système de grilles, une dizaine offrant différents challenges selon la cellule sur laquelle vous vous trouvez. Gagner une médaille d’or, d’argent ou de bronze permet de débloquer d’autres cellules et d’autres grilles. Des points de loyauté aux équipes apporteront également quelques bonus, comme de nouvelles skins.

Mode Racebox
Mode solo personnalisable : difficulté, type de course, catégorie, etc. pour des courses comme vous le sentez et sauvegardables.

Mode Multijoueur & Partage
Pour joueur en ligne ou en ad hoc contre un possesseur de PSP à proximité, sachant qu’un seul jeu sera nécessaire.

Premiers pas sur…WipEout Pulse (PSP)

Accelerated adrenalin rush for future people

Les courses dans WipEout Pulse sont proposées dans des variantes : du coup, les tracés peuvent varier en sens, taille ou configuration. Pour ne pas lasser le joueur, il existe plusieurs types de course : course unique contre des adversaires, tournoi de 4 courses, contre la montre, eliminator, course “infini” dont le but est de rester le plus longtemps possible sur la piste…
Cela ne sera pas de trop car les circuits ne sont pas si nombreux.
Graphiquement, c’est du WipEout : les vaisseaux sont très “design” et les circuits donnent parfois une impression de vide. Tout à fait normal car vous n’aurez pas le temps non plus de regarder ce qui se trouve aux alentours. Le smenus sont sobres et efficaces, pour reprendre la formule.

Premiers pas sur…WipEout Pulse (PSP)

Rien à redire côté gameplay : la prise en main est immédiate et les difficultés progressives.
Les armes, au nombre de 10, sont souvent dévastatrices lorsqu’elles font mouches et feront baisser votre jauge d’énergie. Le seul moyen de récupérer de l’énergie sera alors d’absorber une arme lorsque vous passerez sur les cases d’armes.

Premiers pas sur…WipEout Pulse (PSP)

Terminons par la bande son du jeu, fidèle aux musiques électroniques, marque de fabrique de WipEout depuis plus de 15 ans, avec des artistes tels que Kraftwerk, Aphex Twin et bien d’autres. Et si l’envie vous en prie de jouer sur du Brams, pas de problème : il suffit de charger vos MP3 sur la Memory Stick Duo et le tour est joué !
Ah, et vous pourrez prendre des screenshots de vos performances durant le jeu et les stocker sur carte mémoire.

Curly says GO!

La durée de vie de WipEout Pulse est tout à fait plaisante, avec ses 16 grilles, ses différents types de courses et la classe de vaisseaux (Venom, Flash, etc.) qui permet de débuter avec un vaisseau plus ou moins très rapide

:)
et ses bonus déblocables propres à chaque vaisseau.
L’impression de vitesse est excellente et la bande son colle toujours autant à ce type de jeu.
A posséder de toute urgence, surtout qu’il est trouvable neuf à moins de 10 euros dans la gamme PSP Essentials !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte