L’innovation continue par internet : comment faire contribuer vos clients - Table ronde animée par S. Brion IAE - Savoie Mont Blanc IMUSAu sommaire de ce slide : Origine et enjeux…vers un changement de paradigme ? Difficulté pour l'entreprise de s'approprier la valeur créée par les communautés virtuelles - Les dimensions clés retenues par la littérature pour soutenir une démarche « firm hosted user communities » - Quelles sont les phases du processus d’adoption de l’innovation portée par les clients ? - Existe-t-il des profils de clients plus innovants que d’autres ? La figure du « lead-user » - Quelques caractéristiques clés - Quels sont leurs motivations des utilisateurs innovants ? L’entreprise peut-elle influencer cette motivation ? - La motivation intrinsèque est un facteur clé pour l’innovation par internet… Quels supports l’entreprise peut-elle mettre en place pour permettre aux clients de participer à l’innovation ? Virtual Customer Interaction (VCI) , Les outils internet unidirectionnels, Les outils internet multidirectionnels, Plateformes et toolkits multidimensionnels, Niveau de connaissance et d’expertise des utilisateurs...Et bien plus...
Innover avec vos clients View more presentations from IAE - Savoie Mont Blanc IMUS