Comment prévoir les ventes que votre entreprise peut faire à d'autres entreprises ?... Thomas, qui a fondé la société Nimble Apps, nous décrit sa plateforme SalesClic qui ne fonctionne que pour le B2B... Quelles en sont les fonctionnalités ? Pourquoi ne s'intéresse-t-elle uniquement qu'au B2B ?
Quel est le business model de SalesClic ? (et combien vous coûte l'utilisation de la plateforme ?)
Combien de clients à aujourd'hui ? Observe-t-on une utilisation plus marquée de ce type de plateforme par secteurs d'activité économique ?... Qu'est ce qu'une vente complexe au sens de SalesClic ?
Concurrence ? Quid de l'iPad chez SalesClic et ses clients ? Comment les cadres français dans ce domaine réagissent-ils ? "Diffusion assez lente dans les managements..." Pour quelles raisons ?
Comment se fait la commercialisation ? Visées internationales ? "Naturellement .. nous avons déjà des clients étrangers...et nous sommes présents à Dublin et à Londres..."
Nimble apps vient de publier un libre blanc sur les métodes de ventes modernes...
Pourquoi cette idée de SalesClic ?
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? "Toutes les 2 ou 3 semaines on ajoute de nouvelles fonctionnalités ... dans 2 grands domaines : intégration dans d'autres palteformes, et toujours plus d'outils d'aides à la décision...
A-t-on une idée de la rentabilité que peut procurer SalesClic pour une entreprise utilisatrice ?
Que pense Thomas de l'Internet en France ? "Il y a 2 mondes différents... Le B2C est très en avance... Par contre le monde B2B .. Pourquoi est-il en retard ? Y a-a-til une différence entre les grandes entreprises et les plus petites ?
Pour contacter Thomas Oriol : a.constantin(arobase)nimble-apps.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub