Magazine

Les nouveaux engrais bio à base de consoude B-actif

Publié le 24 octobre 2011 par Rvdaniele

Engrais melon, engrais géranium, engrais orchidée : ce sont les nouveaux engrais bio à base de consoude fabriqués et commercialisés par la société B-actif, et qui s’ajoutent à la gamme d’engrais bio déjà produite par la société.

B-actif met en vente actuellement onze engrais bio, tous principalement à base de consoude. La consoude est connue pour sa richesse en nutriments. En effet, cette plante est très particulière. Elle possède de très longues racines qui lui permettent d’accéder à de nombreux nutriments dans le sous-sol. Voici quelques éléments les plus essentiels contenus dans la consoude : la potasse, le bore, l’allantoïne et la vitamine B12. Elle contient aussi de nombreux autres oligo-éléments, vitamines et de nombreuses hormones naturelles.

Cette particularité de la consoude fait des engrais naturels de B-actif, des engrais super efficaces,pouvant satisfaire aux besoins en nourriture de toutes les plantes. Notons que la société B-actif a déjà mis au point l’engrais spécial tomate, l’engrais gazon anti mousse, l’engrais foliaire croissance, la tonique de consoude liquide, l’alfalfa plus, l’engrais ortie consoude, le gel pralin universel B-actif, et l’engrais granulé consoude. Ceci pour dire que les jardiniers n’ont plus à recourir aux engrais chimiques. B-actif propose une gamme complète d’engrais bio, 100% naturelle et 100% d’origine végétale, et qui ne représentent aucun risque pour les animaux domestiques.

Les trois nouveaux produits de B-actif, à savoir l’engrais melon, l’engrais géranium et l’engrais orchidée contiennent au moins 60% d’extrait de consoude. Ils sont donc très favorables à la floraison des plantes (cucurbitacées, géraniums et orchidées) et à leur fructification.

La société B-actif se trouve à Scaër en Bretagne. Elle est composée de quatre actionnaires qui ont pour principe : Utiliser des plantes pour nourrir d’autres plantes. B-actif possède de vastes champs de consoude et des dizaines de milliers d’abeilles qui se nourrissent des fleurs de consoude. Car non seulement, la consoude permet de produire de l’engrais bio, mais permet également de nourrir les abeilles.

B-actif encourage les jardiniers à utiliser des produits respectueux de l’environnement, comme les engrais bio B-actif. Et pourquoi pas à cultiver la consoude bocking 14 pour pouvoir fabriquer soi  même son propre engrais.


Retour à La Une de Logo Paperblog