Le 24 octobre 2011 à 10:00
Hier était organisée pour la 4ème fois la « zombie walk » à Châtelet où les parisiens se sont transformés en zombie pendant une après midi
Organisée par les associations la MAD et « Les idées du garage« , le point de rendez-vous était toujours le même, devant la tour St-Jacques à coté de Châtelet et la marche se terminera comme l’année dernière, place des Vosges.
Comme l’année dernière les participants pouvaient se faire maquiller gratuitement au point de départ, à condition d’arriver assez tôt et d’être patient. Les organisateurs conseillaient d’ailleurs
de privilégier son propre maquillage.
Le thème de cette année était “le cirque du début du siècle”. Cependant rien n’était obligatoire, les participants pouvaient venir comme ils le souhaitaient.
Cette année environ 1000 participants étaient réunis pour terroriser les rue de Paris. On pouvait croiser toute sorte de zombies, des mariés zombies, des cuisiniers zombies, des jardiniers zombies, des tueurs de zombies ou même de simples zombies. Une ambiance bonne enfant, sous les yeux des passants amusés, pour les petits comme les plus grands.
ça doit faire mal…
Le zombie cellophane
Les cuisiniers zombies
Les zombie ménagères
Le repas d’un zombie