Magazine Médias

On n’est pas couché : JoeyStarr domine le duo Pulvar/Polony

Publié le 24 octobre 2011 par Mcetv

On n’est pas couché : JoeyStarr domine le duo Pulvar/Polony

Le 24 octobre 2011 à 8:00

Samedi, dans On n’est pas couché, Audrey Pulvar et Natacha Polony n’ont pas fanfaronné face à JoeyStarr, qui a clairement mené la danse

On aurait pu croire que les deux chroniqueuses s’en donneraient à coeur joie. Point du tout. Douces comme des agneaux, Audrey Pulvar et Natacha Polony ont brossé le rappeur et acteur JoeyStarr dans le sens du poil, comme si elles redoutaient le clash. En même temps, on les comprend. Impressionnant, JoeyStarr a beau s’être façonné une image beaucoup plus calme avec le temps, il n’en reste pas moins JoeyStarr, l’unique, dont la voix fait trembler les âmes sensibles… Et en général, qui s’y frotte s’y pique.

Venu défendre son album Egomaniac, qui sortira le 31 octobre, et parler de son rôle de flic dans Polisse, le film de Maïwenn, son ex-compagne, JoeyStarr aurait pu se faire laminer par les deux chroniqueuses, qui avaient matière à commenter. Mais elles n’ont pas trop osé s’aventurer sur ce terrain pentu…

JoeyStarr, le patron

Tout commence par deux petits surnoms. JoeyStarr surnomme les jeunes femmes Zemmour et Naulleau… Clin d’oeil à leurs prédécesseurs. Mais Audrey Pulvar et Natacha Polony ne joueront pas aux deux Eric avec JoeyStarr, loin de là. Dans le fauteuil de l’invité, JoeyStarr règne en maître. Audrey Pulvar tente une critique en jugeant l’album trop « commercial ». Pour elle, le rappeur est « là où on l’attend ». JoeyStarr se défend à sa manière, et derrière ses verres fumés, n’hésite pas à défendre son album : « si ça vous surprend plus, grand bien vous fasse, moi je vais pas chercher les gens pour faire de la provocation ». Laurent Ruquier en rajoute une couche en lançant : « vous avez vieilli Audrey ! ». L’intéressée appréciera.

Qui a peur du grand méchant loup ?

Natacha Polony semble bien loin du rap, qu’elle tente d’intellectualiser à tout bout de champ. Mais elle prend des gants. On est loin de l’attaque acerbe envers Christophe Hondelatte… « Je ne suis pas spécialiste du rap et du hip-hop », reconnaît platement Natacha Polony.« Ferme-la alors », lui rétorque JoeyStarr, avant d’enchaîner par un « écoute-moi ma princesse la prochaine fois je te fais un album juste pour toi », avec une pointe de moquerie dans la voix… En spécialiste du rap et du hip-hop, JoeyStarr remet tout le monde à sa place, sans même élever la voix. « Alors il est pourri ou il est bien cet album ? », finit-il par demander à Natacha Polony. Sage comme une image, Natacha Polony ne bronche pas. Pas plus qu’Audrey Pulvar, qui lui adresse finalement un grand sourire. Le miracle JoeyStarr.

Découvrez un extrait du passage de JoeyStarr dans On n’est pas couché :


Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog