A Castelnaudary, petite ville de la région Languedoc-Roussillon, il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. C’est bien connu, les Français sont fiers comme des coqs, et il suffit de les chatouiller sur l’origine de leurs produits locaux afin d’obtenir des réactions quelques peu contrastées !
Alors quand un Anglais, chapeau melon vissé sur la tête, débarque sur le marché local avec son stand de cassoulet à la menthe, au curry, à la marmelade et bien sûr, aux couleurs de l’Union Jack, les esprits s’échauffent ! L’acteur et provocateur anglais David Lowe a bien failli en faire les frais… Dans cette vraie-fausse pub qui déclenche le buzz sur la Toile, vue près de 500.000 fois, on le voit se faire conspuer par la foule qui n’apprécie guère son humour So British !
Jolie coup de projecteur pour la marque « la Belle Chaurienne » et pour l’agence toulousaine L.A. Solution, au départ sollicitée pour une campagne de marketing direct, et qui au final, a séduit le client pour l’originalité de son idée. Cette campagne s’est d’ailleurs vue décerner le prix « Coup de cœur des Trophées de la Com’ 2011 » à la Grand-Messe de la communication de Midi-Pyrénées.
Sources : Docnews