Magazine Bourse

Portefeuille au 24 octobre 2011

Publié le 24 octobre 2011 par Boursomax
Portefeuille au 24 octobre 2011 Alors que se dessinent une sortie de la crise de la dette souveraine avec un accord sur la recapitalisation des banques et l'abandon de 50 à 60% de la dette grecque, les indices mondiaux reprennent des couleurs. Faut il jouer le rebond?

Même si le torchon brule entre Français et Allemands, ce sont ces derniers qui auront le dernier mot : leur feuille de route proposé il y a quelques mois déjà est en passe d'être complètement accepté : l'idée d'une grande banque européenne est rejeté tandis que 3 mesures sont pratiquement acquises : "haircut" sur la dette de la Grèce de 50 % au lieu des 21% décidé en juillet, recapitalisation des banques de facto fragilisées à hauteur de 100 miliards avant le printemps et enfin, rigueur à tous les étages pour les pays européens.

Au lendemain de ce sommet, les indices modiaux sont en hausse car ce plan réaliste rassure les investisseurs internationaux.

A part EDENRED et ESSILOR, l'ensemble des valeurs restent dans le rouge. Les cycliques pénalisent aujoud'hui lourdement les portefeuilles, à l'instar de Vallourec (-38%) et Lafarge (-40%).
Le portefeuille Boursomax affiche une baisse de 15% depuis le début de l'année alors que le CAC 40 affiche -16%.



Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines