Le terme Curation permet sans doute permis à certaines entreprises de penser qu'elles ont enfin trouvé le moyen de pouvoir participer aux discussions les concernant au travers des Social Media grâce à l'outil magique.
L'Agrégation (de contenus) faisait la promesse de permettre aux entreprises d'être largement présentes en jouant sur les interconnexions possibles de flux d'informations. En branchant ma rubrique Actualités où je publie mes communiqués de presse sur mon compte Twitter, j'assure ma présence sur Twitter. Rapidement, l'entreprise se rend bien compte que cela n'apporte aucun effet bénéfique. Les journalistes à qui j'avais l'habitude d'envoyer mes communiqués de presse ne se pressent pas plus que ça pour me "follwer"… d'ailleurs, personne ou très peu de monde globalement semble s'intéresser à mon compte Twitter, relais de mes communiqués officiels… de mes promotions, de mes offres commerciales…
Avec la Curation, on est en train de retomber dans le même...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.