24 Octobre 2011 : Selon l’agence CBRE en Thaïlande, il est toujours opportun d’investir dans l’immobilier de ce pays de l’Asie du sud-est. Les rendements restent stables, surtout dans la capitale Bangkok où ils atteignent une moyenne brute de 5,9 %.
C’est surtout le centre-ville de Bangkok qui reste attractif pour investir puisque ses quartiers modernes attirent le plus d’expatriés dont les ressources financières sont souvent bien supérieures à celles des domestiques. Cette tendance concerne majoritairement les condominiums, c’est-à-dire les immeubles en copropriété qui fournissent un rendement de 5 à 6 %. Mieux vaut investir dans des studios ou petits logements à une ou deux chambres dont le rendement dépasse celui des grandes unités à multiples chambres.
Cependant, il faut bien s’informer avant de contracter un investissement à Bangkok car les rendements peuvent varier considérablement entre différents immeubles, même dans un seul quartier. De plus, il faut savoir que la quantité de construction de nouveaux condominiums risque d’augmenter la concurrence et de faire baisser les rendements dans le futur.
Xav’
Photo : flickr / eGuide Travel