Une autre action très visible dans la région, c'est l'organisation d'une méga-brocante deux fois l'an. Cette brocante est ouverte à tous et durant ces journées, l'ASBL vend son stock de "blanc", chapeaux, lunettes et livres.
Ce type de récolte permet à des personnes qui ont de petits revenus de se vêtir, mais aussi aux chineurs, aux amateurs de vêtements vintage, aux comédiens amateurs... Bref, ça fait le bonheur de beaucoup de monde.
Mais je suis toujours interpellée par tout ce qu'on jette, tout ce qu'on achète et qu'on garde peu de temps. Je me dis qu'il y a quelques années, tout ça passait dans nos poubelles et finissait dans des décharges... dans la nature, quoi !
Quand on sait qu'il faut 1 an pour qu'une chaussette de laine déposée dans la nature se décompose et 500 ans à une bouteille plastique... Heureusement qu'actuellement on recycle !!!
Société de consommation quand tu nous tiens !!!
Vous imaginez le temps nécessaire pour réaliser tout ça ! Que de petites mains ont travaillé pour faire toutes ces jolies choses qui se sont retrouvées un jour aux rebuts !