Voici un jean qui fait bonne impression l’hiver venu. Du grand chic inspiré par la haute montagne…
J’ai enfin trouvé un jeans douillet pour passer l’hiver les fesses et les reins au chaud, avec lequel je peux même me rouler dans la neige… Je lui décerne 3 étoiles !
Il s’agit du pantalon de ski « Mabel », technique donc, sur lequel la photo d’un jean a été imprimée ! Il a la particularité d’être en tissu polyester parfaitement stretch, souple et doux. L’intérieur est ouaté, la ceinture « soft Shell » montante assure un parfait confort « chaleureux », et le petit détail qui change tout c’est le zip sur le tibia qu’on ouvre pour se dégager de la chaussure de ski ou des bottes fourrées. Un pantalon d’hiver tant sportif qu’urbain (en mode loisirs) pour les frileuses comme moi. 599 €, bon ça dure des année un jean !
Ah oui, j’oubliais, pas mal aussi la veste doudoune « Laria-D » en duvet d’oie à l’imprimé tartan ciblé ski, du moins montagne, idem très seyant en ville avec ses broderies d’inspiration Tibétaines et cristaux Swarovski brodés aux manches…
Il descend de la montagne
Une idée innovante signée Bogner, marque allemande familiale dirigée par Willy Bogner, champion de ski dans les années 60. Et c’est un autre champion qui me l’a fait connaître : notre Luc Alphand national, le descendeur aux 12 victoires en coupe du monde, vainqueur du classement général de la coupe du monde en 1999, aujourd’hui reconverti en pilote automobile, qui s’est illustré au Paris-Dakar en 2006…
Plus urbain, un peu moins chaud aussi, j’aime également Le jean anti-froid, anti-transpiration, anti-boudinage pour déjà faire face aux premiers frimas.
Bogner est présent dans 45 boutiques en France, situées dans les plus belles stations des Alpes françaises : Aallard à Megève, Bernard Orcel et, Jean Blanc Sports à Courchevel, Ogier Sports à Chamonix et Val d’Isère, Sport Boutique à Méribel, ainsiq qu’Au Vieux Campeur à Paris, Lyon, Grenoble, Marseille et Strasbourg et aux Galeries Lafayette, Paris.Voir le site : www.bogner.com