Magazine Séries

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 1. Episode 5. With Honor.

Publié le 23 octobre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-10-23-21h23m49s148.png

Unforgettable // Saison 1. Episode 5. With Honor.


J'ai appris une nouvelle qui m'a fait l'effet d'une enclume sur la tête : Unforgettable est adaptée d'un livre. Quelle horreur ! Alors soit les scénaristes de la série sont des triples buses soit le bouquin en lui même est nul. Je sais pas d'où vient l'idée de CBS de commandé ce truc quand même. Alors que cela semblait évoluer vers une potentielle bonne direction, avec un peu plus de fun, on nous file l'épisode du flic ripoux en plein milieu où Dylan Walsh tente de jouer le gros dur qui a tout compris - alors qu'au fond lui aussi brasse de l'air et ne fait rien de bien passionnant -. Je crois tellement à mon idée de série autour de Unforgettable. Enfin, une websérie, genre format 5 minutes avec les premiers minutes de chaque épisode. Au bout d'une saison on aurait donc 22 petits épisodes drôles et funs, car au fond il n'y a pas que ç retenir de cette série. Car pitié, pas de bowling. J'ai souffert dans cet épisode avec le bowling. C'était drôle la première fois mais avec tous les flash-backs, j'ai cru vomir mes trips.

vlcsnap-2011-10-23-21h56m41s154.png

Tu veux voir un truc ? Attends, je déboutonne...

"That the guy was dirty as a subway toilet?"
Car oui, je ne comprendrais jamais l'intérêt des flashs que Carrie a (mis à part le fait qu'ils racontent toute l'intrigue de l'épisode et par la même occasion pourrait nous exampter de regarder un épisode entier). Ca casse complètement le rythme des épisodes et surtout, qui a vu qu'on avait la vision floutée quand on regarde quelque chose. Non mais sérieusement. Je trouve ça donc très dépassé, on se croirait dans une série policière des années 90 où ce genre de trucs aurait pu faire fureur. "With Honor" reprend donc le principe d'une série policière : le flic ripoux. C'est souvent très mal écrit car tellement usé dans ce genre de série qu'au fond… on s'ennui très vite. Et Al Burns n'aide pas car le personnage est tellement ridicule qu'il use encore plus vite le sujet. On est donc très simplement éreinté de voir qu''il ne comprend rien à ce qu'il a sous les yeux.

vlcsnap-2011-10-23-21h57m30s135.png

On est deux, hey ouais bitches !!!

"He had everything. Looks, brains, love of a good woman. The best. I trusted the man. I loved him, made myself into him. He's inside me, you understand?"
Au final, très vite l'épisode tombe dans le poncif, et m'a rappelé qu'au fond la série n'a pas de fond. Oui, c'est du genre à naviguer à vue, sans connaître ce qu'il pourrait y avoir dans les eaux. Mike Costello me fait rêver qu'il s'immole dans un épisode. C'était tellement marrant quand Michael Gaston se faisait tué par le feu dans Fringe. Je me répète mais ça m'avait tellement marqué. Petit à petit Al va plonger dans la vie de son ami, tué de sang froid, et va découvrir qu'il enquêtait en douce chez lui. D'ailleurs je comprends jamais ça… ça veut dire que les flics ils ont pas assez de travail au bureau qu'ils ont tellement envie de travailler chez soi. Bah oui forcément. Enfin, la scène finale, retour au bowling… autant dire que niveau imagination on peut pas faire mieux. Ah oui, on a aussi une scène de Carrie dans un bar, c'était fun ça aussi.
Note : 2/10. En bref, un épisode mécanique, un peu fun sur les bords mais qui manque vraiment de sincérité et de croyable.

P.S : Les dialogues de la photo illustrant la critique

Carrie - "Ahah, je vous ai bien eu, Unforgettable c'est nul mais vous regardez, bande de moutons".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines