Spécial dédicace !
La Société Générale notre nouveau partenaire ? Le slogan correspond bien, le bootcamp du jour se passe au pied des tours Société Générale sur le parvis de La Défense à l'heure du match de l'équipe de France de rugby que sponsorise la banque.
Au moment où nous avons programmé ce bootcamp, personne n'imaginait que la France irait en finale de la Coupe du Monde de rugby et que nos rugbymen seraient opposés aux redoutables All Blacks...
Sébastien - Paris - Coach Capra
Un grand merci à Sébastien pour l'organisation de ce bootcamp. C'est d'abord lui qui a choisi le lieu : le quartier de La Défense, un décor qu'il apprécie. Ensuite, il a mis a disposition son centre de forme et beauté pour la logistique : dépôt des sacs, vestiaires et autres... Enfin, il a tenu au courant les bootcampeurs de l'évolution du score du match de rugby tout au long de la séance de sport grâce à son smartphone. Logique d'être à la pointe de la technologie dans un tel quartier.
On chauffe les cuisses !
Le rendez-vous est fixé sous l'Arche de La Défense, difficile de se tromper ! Après le dépôt des sacs, un petit footing, une première montée d'escaliers, voici l'échauffement général : fentes, pompes,... et la chaise pour brûler les cuisses. Pas d'inquiétude les vitres sont solides !
Remarquez le ballon de rugby de Sébastien qui nous accompagnera tout au long du bootcamp !
Entraînement à la mêlée
Tiens justement le premier exercice est inspiré du rugby. Un sprint aller et retour entre les deux parois de l'Arche de La Défense puis les deux adversaires s'affrontent épaule contre épaule. Il faut pousser, prendre le bon appui pour faire reculer l'autre... un bon exercice de jambes.
Sur le marbre blanc
Sébastien emmène ensuite les sportifs sur l'esplanade, face au CNIT, une course tranquille puis un retour au sprint avant trois ascensions des escaliers de marbre blanc de la Grande Arche. Première ascension, une marche à la fois. Deuxième ascension, deux marches à la fois. Troisième ascension, trois marches à la fois.
A contre sens
La Nouvelle-Zélande mène 5-0 à la mi-temps, tout est encore possible... Après un sprint à l'horizontale, Sébastien emmène les bootcampeurs vers des escaliers mécaniques. C'est autorisé, ça au bootcamp ? Oui, si on les prend à l'envers ! Première montée à contre sens, 10 pompes, deuxième montée à contre sens, 10 low kicks sur un pao, troisième montée à contre sens... Attention à la chute !
Ca calme !
Deux séances de fractionnés comme ça, ça calme... Les bootcampeurs se reposent sur les marches avant de boire un coup et d'écouter les consignes pour l'exercice suivant.
Pompes en trio
La séquence suivante, c'est "pompes en trio", une construction corporelle qui fait concurrence à l'art moderne exposé dans le quartier puis du gainage avec pieds surélevés... Et direction le cimetière de Nanterre ou plutôt le parc juste à côté pour une bonne séance d'abdos !
Retour du cimetière
Retour du cimetière au sprint... personne n'a envie d'y rester ! Ca monte, alors Sébastien programme trois montées au sprint avant un repos en chaise contre la paroi d'une des tours de la Société Générale. La tour tient bon !
Pompes
76ème minute, la Nouvelle-Zélande mène 8 à 7, tout est encore possible. Deux derniers exercices avant le coup de sifflet final : dips et pompes sur un banc. Les passants observent mais refusent l'invitation de se joindre au groupe !
Etirements
Séance d'étirements. Le match est terminé mais l'Iphone ne se met pas à jour. Se passerait-il quelque chose d'extraordinaire ? La nouvelle arrive d'un Blackberry : victoire de la Nouvelle-Zélande 8 à 7. Un score plus qu'honorable pour la France ! A l'heure du compte-rendu, il se dit même que l'on aurait mérité la victoire...
Sous l'affiche
Le lieu s'imposait pour la photo finale, devant la tour de la Société Générale, juste sous l'affiche dediée à la Coupe du Monde de rugby où comment la technologie moderne permet maintenant de faire du sport en plein air à Paris tout en suivant un match en direct à Auckland.
Notre Haka
C'est maintenant en regardant cette photo de notre Haka que je m'aperçois que toute l'équipe était en noir... les All-Blacks ! Alors, on a gagné !
Pour participer au prochain bootcamp : [email protected]