Puma et Sakina M’sa

Publié le 23 octobre 2011 par Juval @valerieCG

Grâce à Puma, j’ai pu découvrir la créatrice Sakina M’sa qui a créé un projet de réinsertion par la mode qui a bénéficié d’une bourse « Entrepreneurs sociaux » en 2010 par la fondation PPR pour la dignité et les droits des femmes. Elle a ainsi bénéficié et d’un soutien financier et d’une aide manageriale.

Sakina a un atelier à Barbés où elle crée selon des valeurs de développement durable et d’économie sociale. Elle a fondé un centre destiné à favoriser l’insertion par la couture. Le projet a pour vocation de former les sans-emploi aux métiers de la mode ; ils sont pour cela suivis par un encadrant technique et un chargé d’insertion ; la société leur propose un programme de formation ayant trait à la confection des vêtements,la découverte des différents corps de métier par le biais de visites de travail et une assistance personnalisée pour surmonter leurs difficultés (apprentissage du français, le logement, la santé,…).

Sakina s’est donc associé à Puma pour créer un modèle du Grip bag, qui est un modèle de sac de Puma. Il est en matériau recyclable et disponible uniquement à la boutique Merci à Paris.

Il n’est évidemment pas pour toutes les bourses puisqu’il est vendu 350 euros. La boutique Merci est un concept store dont tous les bénéfices sont reversés à un fonds de dotation pour venir en aide aux enfants notamment à madagascar.

ps ; cet article n’est pas sponsorisé (ca va mieux en le disant).