Au cœur de la Paris Games Week, en ce moment même, sur la scène centrale de la coupe du monde des jeux vidéo, Epitech et e-artsup, écoles supérieures respectivement dédiées à l’expertise informatique et aux arts numériques, vont nous présenter leur jeu-projet basé sur le tracking (euh … mais encore ?) et la réalité augmentée (ah oui, ça ça gère). Olivier Morin, le directeur artistique de la compétition, y va de son petit mot : « J’ai souhaité pour la première fois faire jouer un public de 2 000 personnes simultanément à travers un jeu [...] ». C’est mignon tout plein cet enthousiasme. Objectif à terme ? Sortir un jeu au nom très minimaliste de Red vs Blue. Quézako ? Un jeu qui … euh … non en fait je ne sais pas, c’est embêtant. Malgré tout et pour enluminer tout ça (oui je suis comme ça), je laisse le mot de la fin à Camille Mirey, responsable du GameDevLab chez Epitech : « Les étudiants ont travaillé durant plusieurs mois en s’appuyant sur les savoirs techniques enseignés dans nos écoles. C’est un beau challenge pour eux comme pour nous ». Outre que l’idée est appétissante et que cette chère Camille est aussi évasive qu’un artiste en transe, on n’en saura guère plus. On espère néanmoins un report prochain de nos espions sur place. Avant la fin du monde, ce serait bien.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 octobre à 19:03
Il faut aller au Paris Games Week pour essayer, il reste encore une journée ! Et euh... Camille est un prénom mixte :)